Parce que vous êtes riche de votre vie, de vos expériences

Un coaching personnalisé

COACHING

Le terme « coach » vient du mot du moyen anglais coche qui signifiait « wagon ou voiture d’équipage ». En fait, ce mot contient encore de nos jours cette signification - comme quand une personne voyage en train ou en avion, en classe « coach ». Littéralement, « coach est un véhicule qui transporte une personne ou un groupe de personnes d’un endroit de départ à un endroit désiré.

Mon objectif premier est de me mettre au même niveau que vous, à la même position et de travailler ensemble sur les possibilités d’avancement mon objectif est comme cette entraineur qui se met à coté de vous et vous encourage à avancer pour faire de votre mieux coûte que coûte…

Plusieurs types de coachings s’offrent à vous :

Coaching professionnel et personnel en intelligence de soi :

Coaching aux travers de plusieurs théories dont l’initiateur n'est autre que Carl Gustave Jung médecin psychiatre et fondateur de la psychologie analytique et penseur influent.

Praticien et Coach en CCTI (plus connu sous le nom de MBTI) je vous propose de vous accompagner pour :

• Mieux se connaître et à se situer dans un cadre qui décrit les différences de personnalités d'une manière positive et constructive.

• Apprécier certaines différences importantes entre les gens et comprendre comment les divers types peuvent fonctionner ensemble de manière complémentaire.

Formé par l’AFC Bienveillance ainsi qu’en gestion mental et mind mapping, J’ai aujourd’hui les outils nécessaires pour pouvoir vous accompagner dans un épanouissement familial total tant dans l’apprentissage que dans la gestion des conflits familliaux.

Coaching parental :

L’accompagnement des parents ou le coaching parental s’inscrit dans un cadre éthique et déontologique.

Issu de la communication non violente et de la parentalité positive, le coaching parental aide à franchir les caps difficiles et les moments clés avec aisances. Il vous permettra d’améliorer votre communication et votre relationnel.

 

CCTI Qu’est-ce que c’est ?

CCTI: Cailloux Cauvin Type Indicator
Le CCTI est un outil de description des personnalités.

Réconforter un malade et introduire de la joie dans son cœur ont un effet extraordinaire sur la guérison de la maladie ou son apaisement. Cela fortifie les esprits et ajoute de la force aux forces du corps ce qui aidera la nature à repousser le mal.

Sachez donc que dompter son âme est plus difficile que de dompter un lion, car une fois le lion emprisonné dans une des cages que les souverains leur préparent, on est à l’abri de sa nuisance. Mais l’âme, même emprisonnée, on ne peut être à l’abri de son mal.

Bien souvent un simple coup de pouce suffit pour que votre potentiel s’exprime. Le coaching peut être un moyen efficace d’exploiter le meilleur de soi.

Savoir s'exprimer, acquérir de l'assurance, accroître ses capacités, tels sont les atouts que chacun d'entre nous souhaite développer. À la différence du coaching sportif ou vocal, le coaching personnel et professionnel est une approche de la personne dans sa globalité. L'ICF (La Fédération Internationale des Coachs) le définit comme un « accompagnement professionnalisé d'une personne dans l'élaboration, la mise en œuvre et l'évolution de son projet de vie »

Qui est concerné par ce type de méthodes ?

Définitivement, toute personne qui sent qu'elle n'est pas au maximum de ses possibilités, ou qui ne se sent pas en adéquation avec ce qu'elle est. Le coaching est un moyen efficace de développer ses capacités et d'optimiser ses ressources.

Il peut intervenir dans certains moments de vie importants comme la recherche d'emploi, un choix important à faire, une nouvelle direction à prendre... il peut également aider le coaché à prendre de l'assurance, à mieux s'exprimer et à trouver sa tonalité. Comme un acteur qui joue bien son rôle, le coaché doit être à l'aise dans « le rôle de sa vie », être lui sans sur - jouer.

Il est tout d'abord essentiel d'être en accord avec soi-même. Le but est de s'autoriser à être ce que l'on est et de savoir ce que l'on veut. Ce n'est pas aussi simple que ça, d'où l'intérêt de faire appel à un coach. D'autres principes de base tels que s'écouter, se faire confiance, et ne pas se censurer sont fondamentaux.

Contactez-nous pour obtenir de plus amples informations.

AHAMADA YOUSSOUF

29 Rue Jean Mermoz

92340 bourg la reine

France

09 74 56 57 66